L'histoire de la marque

Mon bébé bio et moi est née en 2017, à l’initiative de Nelly Bluteau, ancienne zoothérapeutique experte en nutrition. Sa démarche s’est fondée sur l’envie de proposer des petits pots pour bébés, sains et pleins de saveurs, dans une démarche éthique et éco-responsable.

Aujourd’hui, nous proposons plusieurs gammes, avec des recettes sucrées et salées, en texture lisse ou avec des morceaux, afin de convenir à chaque étape de la diversification alimentaire des bébés. 

Nous sommes les seuls sur le marché à proposer des petits pots convenant à tous les bébés, c’est-à-dire : 

  • sans allergènes primaires
  • sans lactose, ni gluten, ni protéines de lait de vache
  • aucun produit d’origine animale
  • sans conservateurs ni additifs
  • sans ajout de sel ou de sucre

Les recettes sont élaborées à partir de produits de saison, récoltés à maturité, afin de bénéficier de tous les nutriments qu’ils contiennent. Une attention particulière est portée à l’origine et à la méthode de culture des matières premières utilisées. Ainsi, tous les ingrédients servant à la fabrication des petits pots sont issus de l’agriculture biologique et la plupart proviennent de la région Auvergne Rhône-Alpes, où est implantée l’entreprise. Ces valeurs sont mises en avant sur nos pots, par les labels « Agriculture Biologique » et « Région du goût ». 

Certification Ma Région - ses terroirs

Il est dans les valeurs de Mon bébé bio et moi de soutenir les petits agriculteurs de sa région. Nous prenons soin de rencontrer nos partenaires, d’échanger avec eux, de connaitre leur travail et leurs valeurs, pour que nos partenariats professionnels reposent sur une relation de confiance et pérenne. Plusieurs de nos recettes sucrées sont certifiées « région du goût », pour soutenir l’authenticité, la proximité ou encore la durabilité de notre démarche